IMG_1015

Cela commence en novembre dernier chez Aniline (THE magasin, voir ici), qui me propose d'animer des ateliers couture pour débutant(e)s, axés sur les accessoires.

D'abord les cols en fausse fourrure (les cols Méloé, créés l'hiver 2011-2012... Facile pour moi, je les fais les yeux fermés !) Un franc succès et des clientes qui repartent ravies avec le fruit de leur travail.

Puis la pochette à paillettes, créée pour l'occasion (avec l'aide de Cath la spécialiste et après quelques heures à surfer sur les blogs de couture...) un peu plus difficile à transposer en atelier, mais le résultat avec le tissu à paillettes est à la hauteur !

Et pour celles qui ne peuvent pas venir aux ateliers, Caroline a la solution : un kit comprenant tissu, patron et explications est disponible en boutique et sur le site aniline.fr début décembre. Là aussi, des retours sympas de clientes fières de leur col tout doux.

Bref tout ça m'a donné envie de continuer, et de proposer différentes formules. En plus des ateliers encadrés, je propose aussi des rendez-vous couture autour d'un thé ou d'un café, pour démarrer un projet ou échanger sur les petits couacs que l'on rencontre quand on se retrouve seule face à sa machine....

 

Et ce n'est pas fini...

Les idées pour le printemps sont sur le point d'éclore. Il faut dire que la nouvelle collection de tissus (aperçue par inadvertance au magasin... oups) est à tomber à la renverse... Forcément ça inspire ! A suivre...